Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilCommémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre

11 novembre : Hommage aux Morts pour la France

 Commémoration du 11 novembre

Dimanche 11 novembre 2018, Mme le Sous-Préfet Claude DULAMON, Laurent KALINOWSKI, Maire et Président de la Communauté d'Agglomération de Forbach Porte de France et de nombreux élus étaient réunis au Monument aux Morts devant le parvis de l'Eglise Saint-Rémi pour commémorer l'Armistice de 1918 et rendre un Hommage à tous les Morts pour la France. La cérémonie s'est déroulée avec la participation des enfants de l'école du Centre, des sapeurs-pompiers, des musiciens de la batterie-fanfare dirigée par Joseph STEIN, des Porte-drapeaux, des corps constitués des forces de l'ordre et des secours, des militaires volontaires du premier régiment de Montigny-lès-Metz et des représentants d'associations patriotiques.

3 médailles ont été remises à :

  • Monsieur Jacques JOISSAINS, Médaillé de la Croix du Combattant
  • Monsieur Eric MUCK, Médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation
  • Monsieur Martial BRZEZINSKI, Insigne Porte-Drapeau 10 ans

Des élèves de l'école du Centre ont ensuite lu le message de l’Union Française des Anciens Combattants et Mme le Sous-Préfet a lu celui du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. En signe d'une amitié franco-allemande à Forbach, Monsieur Werner HILLEN, président des anciens combattants de Völklingen s'est également exprimé lors de la cérémonie.
Les représentants d'associations patriotiques et les autorités, accompagnées par quelques jeunes pompiers volontaires, ont procédé à un dépôt de gerbes.

Commémoration du 11 novembre

>> voir en grand